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Les
ouvrages de soutènement présents sur les voies de chemin de fer doivent
absorber parfaitement les vibrations induites par le passage des trains
et être capables de supporter de fortes contraintes dues aux accélérations
et décélérations. La Terre Armée® permet la réalisation des ouvrages qui longent les voies et de ceux qui les soutiennent. Pour ces applications, la technologie utilisée est la même que pour les routes. Toutefois, la conception est spécifiquement adaptée. Les applications ferroviaires font en effet appel aux mêmes technologies que celles utilisées pour les routes, même si la conception en est sensiblement modifiée pour tenir compte des exigences spécifiques notamment vis-à-vis des surcharges ou des coefficients de sécurité, en particulier pour les trains à grande vitesse. |
Ligne à grande vitesse
(LGV) Sud Europe Atlantique (SEA) reliant Tours à Bordeaux, copyright Pascal
Doaré
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Les techniques Terre Armée® et TechSpan® sont utilisées dans la construction de tous les types de voies de trains : métro léger, tramway, tram-train, transports régionaux, intercité, ligne à grande vitesse (LGV), fret, etc. Ces techniques sont particulièrement adaptées à un grand nombre d’ouvrages du domaine ferroviaire : Murs de soutènement le long des voies ferrées Culées de pont au-dessus des voies ferrées Murs de soutènement et culées de ponts supportant les voies Tunnels ferroviaires sous remblais et en tranchées couvertes Merlons de protection |
Les techniques associées : Terre Armée® TechSpan® TerraLink™ |