Dans l’État de Vargas, Freyssinet-Tierra Armada construit des murs en Terre Forcée® pour le nouveau front de mer de 17 km de long.

En 2016, les autorités de l’État de Vargas ont lancé un grand projet de construction d’un front de mer de 17 km dans le nord du Venezuela, entre les villes de Punta de Mulatos et Macuto.
Freyssinet – Tierra Armada Venezuela a été choisi pour construire les murs de l’ouvrage, en utilisant sa solution de Terre Renforcée® dans le respect des budgets du projet, malgré la situation économique et sociale difficile qui prévaut dans le pays.

En tout, 14 murs sont en construction, s’étendant sur une longueur totale de 900 mètres, avec une hauteur moyenne de 4,48 mètres et une superficie de 4,500 m2. Des barres plates galvanisées HA 50 x 4 mm sont utilisées pour renforcer la façade solide et le revêtement est Finition TerraClass® effet pierre jaune, avec des figures marines allégoriques en bas-relief.

Pour la construction des murs, Freyssinet – Tierra armada de Venezuela a pu combiner son expérience et ses connaissances avec les directives et les recommandations de l’ingénieur géotechnique chargé du projet, créant ainsi une œuvre emblématique qui favorisera le développement économique de l’État.

Déjà connue sous le nom de Cinta Costera, l’objectif de l’esplanade est de créer un front de mer bordé de restaurants et d’infrastructures qui favorise les activités sportives, récréatives et culturelles. Il stimulera également le tourisme local et fera venir des visiteurs à Caracas en raison de sa proximité, ce qui attirera des investissements extérieurs.

Localisation

Partager cette page !