Freyssinet – Tierra Armada Panamá poursuit sa participation aux travaux de voirie de la capitale nicaraguayenne avec la construction de 3 rampes d’accès.
Freyssinet – Tierra Armada Panamá a débuté le deuxième projet de mur en terre renforcée au Nicaragua avec la construction de l’échangeur 7 Sur. Lancés en 2017 par les autorités nationales, ces travaux font partie d’un projet d’amélioration du réseau routier visant à améliorer la mobilité dans la ville et ses environs.
En 2017, Freyssinet – Tierra Armada Panamá avait déjà participé à la première phase du projet avec la construction de 4 800 m² de murs en Terre Renforcée® sur les rampes d’accès des ponts de l’échangeur de Piedrecitas. Réalisés en TerraSquare® et en renforts, ces murs sont les premiers construits en dehors du Panama depuis le lancement de cette BU.
Freyssinet – Tierra Armada Panamá a débuté la deuxième phase des travaux en juillet 2018, en prenant en charge l’ingénierie, la fourniture et l’assistance technique de 3 873 m² de murs en Terre Renforcée® pour trois rampes d’accès au pont échangeur ‘7 Sur’.
En tant que plus grands carrefours routiers de la capitale, les échangeurs de Piedrecitas et de 7 Sur amélioreront la circulation routière pour 40 000 véhicules par jour, réduisant le temps de trajet de 50 à 80 minutes à 10 à 15 minutes maximum aux heures de pointe lorsque les travaux seront terminés en 2019.