Reinforced Earth Ltd Nouvelle-Zélande fournit des murs et onze culées de pont en Terre Armée, TechSpan® Arch avec conception sismique

Une fois achevé, en mai 2020, le projet d’autoroute de Transmission Gully (TGP) constituera une nouvelle autoroute à quatre voies de 27 km de long au nord de Wellington, en Nouvelle-Zélande. Cette autoroute principale, moderne et sûre, permettra de contourner les communautés côtières et les goulots d’étranglement à espace limité qui ont entraîné une augmentation constante des embouteillages sur l’autoroute SH1 existante.

Le projet est très complexe, le tracé traversant par endroits des terrains escarpés et difficiles et, à d’autres endroits, des plaines inondables avec des sols de fondation profonds et mous. Sur une grande partie de sa longueur, l’alignement est proche de la faille active d’Ohariu. Vingt-cinq nouveaux ponts et grands ponceaux sont nécessaires sur la longueur du tracé. La plupart des ponts sont des structures à une seule travée, dont la portée varie de 22 à 38 mètres.

Le Wellington Gateway Partnership (WGP) et le gouvernement néo-zélandais ont formé un partenariat public-privé (PPP) pour réaliser le projet. Le WGP a sous-traité la conception et la construction du projet à une coentreprise entre CPB Contractors Pty Ltd et HEB Construction Ltd (une filiale de VINCI), connue sous le nom de CPB HEB JV.

La société CPB HEB JV a passé un contrat avec Reinforced Earth Ltd New Zealand pour la conception et la fourniture de matériaux pour 10 culées de pont utilisant la technique Reinforced Earth®.
La terre renforcée a pris en compte dans la conception la proximité de la faille active d’Ohariu, d’une magnitude effective de 7.

Après la signature du contrat, Reinforced Earth Ltd s’est vu confier deux autres structures : des culées pour un autre pont à une seule travée et un système d’arc en béton TechSpan® avec des murs en Reinforced Earth® associés.

Les culées des onze ponts à travée unique ont nécessité un total d’environ 8 500 m2 de panneaux de parement en béton préfabriqué TerraClass®, la hauteur des murs variant entre 1,6 m et 10,7 m.
L’arc TechSpan® a une portée nominale de 14 m pour une hauteur de 6,8 m. Les murs-portiques associés en Terre renforcée® comprenaient 2 100 m2 de panneaux de revêtement en béton préfabriqué TerraPlus® jusqu’à une hauteur maximale de 16,8 m.

La construction de la première série de culées en terre renforcée® a commencé en juillet 2017, et toutes les structures en terre renforcée® seront pratiquement achevées en octobre 2019.

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de murs en terre renforcée
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