Dans le centre du Chili, Tierra Armada a construit 4 murs en terre renforcée dans le cadre de l’extension de l’autoroute 43 qui fournira un lien sûr entre les communautés de Coquimbo et Ovalle.
Et par conséquent, mettre fin à la tristement célèbre « route de la mort ». Tel était l’objectif du ministère chilien des Travaux publics lorsqu’il a lancé en 2015 les travaux d’extension de la route 43 reliant les villes de Coquimbo et d’Ovalle. L’autoroute à deux voies offrira un réseau routier plus sûr et plus étendu à la région, tout en réduisant les temps de trajet.
En 2016, SACYR Chili a sélectionné Terre Armée pour la construction de 4 murs en terre renforcée®. Pendant 8 mois, Tierra Armada a conçu, fourni et assuré l’assistance technique pour l’installation de 3 000 m² de murs préfabriqués ainsi que la location de barrières de sécurité. En plus des contraintes habituelles, les mesures de sécurité ont dû être renforcées en raison de la proximité des travaux avec une autoroute très fréquentée.
Avec une ouverture au public prévue pour l’été 2018, ce projet routier – l’un des plus importants de ces dernières années – est très attendu par les habitants de la région.