Afin d’élargir son réseau ferroviaire, le Danemark va se doter de sa première ligne ferroviaire à grande vitesse.
Ce projet a débuté avec la nouvelle ligne Copenhague-Ringsted et se poursuivra au Danemark. En outre, ce réseau ferroviaire à grande vitesse permettra aux régions du sud du Danemark d’être reliées à l’Allemagne afin d’établir davantage d’entreprises et de simplifier les échanges entre l’Europe centrale et la Scandinavie. Bewehrte Erde, notre filiale allemande, a participé au projet de la ligne Copenhague-Ringsted et a été chargée de concevoir une solution compétitive pour les culées de pont et les murs de soutènement TerraClass® (en coopération avec Terre Armée France) et de fournir les composants du système à l’entrepreneur. La surface totale de l’ensemble du projet composé de 6 structures (4 x 4 murs d’aile sous la voie et 2 x 2 culées au-dessus de la voie) est d’environ 1.960 m². Ce projet est une première en Scandinavie car il s’agit du premier projet dans lequel nos structures se trouvent sous et au-dessus d’une voie à grande vitesse. Chiffres clés – Surface totale : 1960 m² – Hauteur maximale : jusqu’à 11,05 m – Longueur des murs : Jusqu’à 87 m Les partenaires – Client : Banedanmark – Entrepreneur : Aarsleff A/S