Tierra Armada Pérou fournit une solution de mur de soutènement TechWallTM permettant de gagner du temps et de l’argent pour une autoroute très fréquentée menant à Arequipa.
Le projet d’autoroute d’Uchumayo, qui consiste en une route à deux voies surbaissée pour les véhicules lourds et en deux routes de raccordement en surface pour le trafic urbain, était initialement conçu pour être construit avec des murs en béton armé classiques. En proposant une solution alternative basée sur l’utilisation de murs préfabriqués TechWall® avec contreforts, Tierra Armada Peru a généré des économies de temps et de budget, puisque le coût des murs en béton armé avait un impact considérable sur le projet global.
Le projet a été divisé en trois phases. L’ensemble du projet en trois phases implique l’installation de plus de 45 000 m2 de murs. À ce jour, les sections I et III ont été réalisées pour un total de près de 20 000 m2 de murs TechWall®, la section II restante devant être achevée courant 2018.
Pour cette tâche, Tierra Armada a fait appel à une usine de préfabrication située à Arequipa, à moins de 5 kilomètres du site du projet. L’usine a été équipée des trains de travaux nécessaires pour maintenir la production conformément aux exigences du projet.
Arequipa est la deuxième plus grande ville du Pérou, avec une population d’environ 1,3 million d’habitants. La nouvelle autoroute Variante de Uchumayo, principale voie d’accès à Arequipa, est en cours de construction par le gouvernement régional d’Arequipa afin de remédier aux embouteillages auxquels les conducteurs sont confrontés depuis longtemps lorsqu’ils entrent dans la ville.