Saviez-vous que les murs de soutènement Reinforced Earth® sont une excellente solution pour l’extension des pistes d’atterrissage ?

Nos structures sont particulièrement adaptées aux contraintes liées à la construction de nouveaux aéroports, y compris l’extension ou la rénovation et la mise à niveau de leurs pistes de décollage et d’atterrissage. Les aéroports sont généralement situés dans des zones soumises à des contraintes fondamentales (zones de collines ou côtières, par exemple, ou limites de propriété), ce qui complique très souvent leurs projets d’expansion. Les murs de soutènement en terre renforcée permettent notamment de prolonger les voies même dans les espaces restreints. Les structures en terre renforcée ont la capacité de résister à des charges concentrées très élevées. Ils sont parfaitement compatibles avec le cas des charges courantes et accidentelles à prendre en compte dans ces projets. Quelques exemples de projets d’extension de pistes d’atterrissage dans le monde :

Aéroport de Fort Lauderdale, États-Unis -2014

Aéroport de Congonhas, Sao Paulo, Brésil – 1981

Aéroport de Congonhas, Sao Paulo, Brésil – 1981

Aéroport de Manchester, États-Unis – 2009

Aéroport de Seattle – Tacoma, États-Unis -2007

Aéroport de Détroit, États-Unis – 2001

La résistance et la stabilité de nos structures dans les remblais renforcés permettent de supporter des charges lourdes telles qu’un Airbus A380 ou un Boeing 747. Outre les extensions de pistes, la terre armée convient également à la réalisation d’autres infrastructures aéroportuaires telles que les accès aux terminaux et aux parkings, les passages souterrains et les passages supérieurs, les culées de pont… Ayant réalisé plus de 150 projets d’aéroports dans le monde, nos équipes bénéficient d’une expérience inégalée. En savoir plus : Aéroports

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