En septembre 2011, la ville de Tindharia située au Bengale occidental, en Inde, a connu un glissement de terrain massif suite à un tremblement de terre et à de fortes pluies. Le glissement de terrain a affecté de manière significative trois endroits – S1 (hauteur 34,9 m), S2 (hauteur 102,8 m) et S3 (hauteur 38,7 m) – entraînant l’effondrement d’une section de la chaussée sur le versant de la vallée de la montagne.
Une partie du Darjeeling Himalayan Railway (DHR), un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui traverse Tindharia, a également été coupée à cause de ce glissement de terrain. L’arrêt de la circulation des véhicules et la pénurie de fournitures essentielles ont eu un impact socio-économique important sur les résidents le long de la NH-110 (anciennement NH-55).
Le ministère des transports routiers et des autoroutes du gouvernement indien, en collaboration avec le département des travaux publics (N.H. Circle-III) du Bengale occidental, a pris l’initiative de restaurer le lieu du glissement de terrain et la route historique. Terre Armée India (Reinforced Earth India Pvt. Ltd.) a été choisie comme fournisseur de technologie pour ce projet. Terre Armée India a conçu une solution permanente et durable pour la restauration de ce glissement de terrain. Ce projet d’ingénierie complexe a nécessité la prise en compte de diverses techniques innovantes dans la phase de conception et de construction.