{"id":10042,"date":"2022-06-29T10:43:06","date_gmt":"2022-06-29T10:43:06","guid":{"rendered":"https:\/\/www.terre-armee.fr\/reinforced-earth\/murs-de-soutenement-techwall-pour-passage-pieton\/"},"modified":"2023-07-28T14:07:26","modified_gmt":"2023-07-28T14:07:26","slug":"murs-de-soutenement-techwall-pour-passage-pieton","status":"publish","type":"avada_portfolio","link":"https:\/\/www.terre-armee.fr\/reinforced-earth\/murs-de-soutenement-techwall-pour-passage-pieton\/","title":{"rendered":"Murs de sout\u00e8nement TechWall™ pour passage pi\u00e9ton"},"content":{"rendered":"
Murs de sout\u00e8nement TechWall™ pour passage pi\u00e9ton <\/span><\/p><\/h1><\/div> Le Puisoz-Grand Parilly est un nouveau quartier r\u00e9sidentiel, commercial et d’affaires dans l’une des r\u00e9gions les plus urbanis\u00e9es de Lyon, en France. Lorsqu’il sera achev\u00e9 en 2025, le nouveau quartier comptera 1 000 appartements, 23 000 m2 d’espaces de bureaux et six hectares d’espaces publics. Deux mille personnes devraient travailler dans la zone, en raison de la pr\u00e9sence de grands magasins, tels qu’IKEA, Carrefour et Leroy Merlin. L’un des principaux d\u00e9fis pour les ma\u00eetres d’ouvrage est de faciliter l’acc\u00e8s \u00e0 la zone, qui devrait attirer 2 500 v\u00e9hicules par heure, si bien que les grands travaux de construction des acc\u00e8s ont commenc\u00e9 en 2017. Le nouvel am\u00e9nagement, r\u00e9alis\u00e9 par Eiffage G\u00e9nie Civil<\/a>, comprend un acc\u00e8s pour les pi\u00e9tons et les cyclistes sous la forme d’une passerelle m\u00e9tallique moderne. La rampe d’acc\u00e8s et ses cul\u00e9es<\/a> ont \u00e9t\u00e9 construites avec des murs TechWall<\/a> con\u00e7us et construits par Tierra Armada Espagne<\/a>. L’estimation et la conception des murs ont commenc\u00e9 en juin 2018, et la fabrication a d\u00e9but\u00e9 en octobre, la premi\u00e8re livraison ayant eu lieu le 29 octobre 2018. La livraison de toutes les pi\u00e8ces a \u00e9t\u00e9 finalis\u00e9e en janvier 2019. La surface totale des murs couvre 1160m2, dont 70m2 de piliers supportant le poids de la structure. Le principal d\u00e9fi du projet consistait en la finition de surface demand\u00e9e par le client pour toute la surface ext\u00e9rieure du mur, ainsi que pour la partie sup\u00e9rieure du mur int\u00e9rieur. Le processus habituel de b\u00e9tonnage a \u00e9t\u00e9 modifi\u00e9 pour r\u00e9pondre \u00e0 cette exigence. Un autre d\u00e9fi \u00e9tait l’inclusion d’un escalier entre les murs dans l’une des zones d’acc\u00e8s. Des \u00e9tudes approfondies ont \u00e9t\u00e9 n\u00e9cessaires pour prendre en compte l’int\u00e9gration de l’escalier tout en assurant la portance des murs. Tierra Armada Espa\u00f1a a \u00e9galement con\u00e7u les corniches et les murs dos \u00e0 dos du passage souterrain. Les murs pr\u00e9fabriqu\u00e9s soutenus par TechWallTM pr\u00e9sentent de multiples avantages, notamment en ce qui concerne la rapidit\u00e9 d’installation et leur utilisation dans des conditions d’espace restreint. Ils constituent un excellent compl\u00e9ment \u00e0 la gamme des solutions RETAIN de Terre Arm\u00e9e. <\/p>\n<\/div> Brochure Techwall™<\/span><\/a><\/p>\n<\/div><\/div><\/div>SOLUTIONS CONNEXES<\/h4><\/a><\/li>
MARCH\u00c9S CONCERN\u00c9S<\/h4><\/a><\/li>
PAYS CONCERN\u00c9S<\/h4><\/a><\/li><\/ul><\/div>
SOLUTIONS CONNEXES<\/h4><\/a><\/li><\/ul><\/div>
\r\n\t\t\t\t\t\t\tCul\u00e9es de pont<\/a>\r\n\t\t\t\t\t\t<\/h4>\r\n\t\t\t\t\t<\/div>\r\n\t\t\t\t<\/div><\/div><\/div>
MARCH\u00c9S CONCERN\u00c9S<\/h4><\/a><\/li><\/ul><\/div>
\r\n\t\t\t\t\t\t\tRoutes et autoroutes<\/a>\r\n\t\t\t\t\t\t<\/h4>\r\n\t\t\t\t\t<\/div>\r\n\t\t\t\t<\/div><\/div>
\r\n\t\t\t\t\t\t\tCul\u00e9es de pont<\/a>\r\n\t\t\t\t\t\t<\/h4>\r\n\t\t\t\t\t<\/div>\r\n\t\t\t\t<\/div><\/div>
\r\n\t\t\t\t\t\t\tPonts<\/a>\r\n\t\t\t\t\t\t<\/h4>\r\n\t\t\t\t\t<\/div>\r\n\t\t\t\t<\/div><\/div>