{"id":9800,"date":"2022-06-29T10:07:17","date_gmt":"2022-06-29T10:07:17","guid":{"rendered":"https:\/\/www.terre-armee.fr\/reinforced-earth\/techspan-et-reinforced-earth-pour-un-projet-routier-complexe\/"},"modified":"2023-07-28T13:51:30","modified_gmt":"2023-07-28T13:51:30","slug":"techspan-et-reinforced-earth-pour-un-projet-routier-complexe","status":"publish","type":"avada_portfolio","link":"https:\/\/www.terre-armee.fr\/reinforced-earth\/techspan-et-reinforced-earth-pour-un-projet-routier-complexe\/","title":{"rendered":"TechSpan\u00ae et Reinforced Earth\u00ae pour un projet routier complexe"},"content":{"rendered":"
Une fois achev\u00e9, en mai 2020, le projet d’autoroute de Transmission Gully<\/a> (TGP) constituera une nouvelle autoroute \u00e0 quatre voies de 27 km de long au nord de Wellington, en Nouvelle-Z\u00e9lande. Cette autoroute principale, moderne et s\u00fbre, permettra de contourner les communaut\u00e9s c\u00f4ti\u00e8res et les goulots d’\u00e9tranglement \u00e0 espace limit\u00e9 qui ont entra\u00een\u00e9 une augmentation constante des embouteillages sur l’autoroute SH1 existante.<\/p>\n Le projet est tr\u00e8s complexe, le trac\u00e9 traversant par endroits des terrains escarp\u00e9s et difficiles et, \u00e0 d’autres endroits, des plaines inondables avec des sols de fondation profonds et mous. Sur une grande partie de sa longueur, l’alignement est proche de la faille active d’Ohariu. Vingt-cinq nouveaux ponts et grands ponceaux sont n\u00e9cessaires sur la longueur du trac\u00e9. La plupart des ponts sont des structures \u00e0 une seule trav\u00e9e, dont la port\u00e9e varie de 22 \u00e0 38 m\u00e8tres.<\/p>\n Le Wellington Gateway Partnership (WGP) et le gouvernement n\u00e9o-z\u00e9landais ont form\u00e9 un partenariat public-priv\u00e9 (PPP) pour r\u00e9aliser le projet. Le WGP a sous-trait\u00e9 la conception et la construction du projet \u00e0 une coentreprise entre CPB Contractors Pty Ltd et HEB Construction Ltd<\/a> (une filiale de VINCI), connue sous le nom de CPB HEB JV.<\/p>\n La soci\u00e9t\u00e9 CPB HEB JV a pass\u00e9 un contrat avec Reinforced Earth Ltd New Zealand<\/a> pour la conception et la fourniture de mat\u00e9riaux pour 10 cul\u00e9es de pont<\/a> utilisant la technique Reinforced Earth\u00ae<\/a>. Apr\u00e8s la signature du contrat, Reinforced Earth Ltd s’est vu confier deux autres structures : des cul\u00e9es pour un autre pont \u00e0 une seule trav\u00e9e et un syst\u00e8me d’arc en b\u00e9ton TechSpan\u00ae<\/a> avec des murs en Reinforced Earth\u00ae associ\u00e9s.<\/p>\n Les cul\u00e9es des onze ponts \u00e0 trav\u00e9e unique ont n\u00e9cessit\u00e9 un total d’environ 8 500 m2 de panneaux de parement en b\u00e9ton pr\u00e9fabriqu\u00e9 TerraClass\u00ae, la hauteur des murs variant entre 1,6 m et 10,7 m. La construction de la premi\u00e8re s\u00e9rie de cul\u00e9es en terre renforc\u00e9e\u00ae a commenc\u00e9 en juillet 2017, et toutes les structures en terre renforc\u00e9e\u00ae seront pratiquement achev\u00e9es en octobre 2019.<\/p>\n<\/div> Brochure sur la Terre Arm\u00e9e<\/span><\/a><\/p>\n<\/div><\/div><\/div> PrecastArches.com<\/span><\/a><\/p>\n<\/div><\/div><\/div>
\nLa terre renforc\u00e9e a pris en compte dans la conception la proximit\u00e9 de la faille active d’Ohariu, d’une magnitude effective de 7.<\/p>\n
\nL’arc TechSpan\u00ae a une port\u00e9e nominale de 14 m pour une hauteur de 6,8 m. Les murs-portiques associ\u00e9s en Terre renforc\u00e9e\u00ae comprenaient 2 100 m2 de panneaux de rev\u00eatement en b\u00e9ton pr\u00e9fabriqu\u00e9 TerraPlus\u00ae jusqu’\u00e0 une hauteur maximale de 16,8 m.<\/p>\nSOLUTIONS CONNEXES<\/h4><\/a><\/li>
MARCH\u00c9S CONCERN\u00c9S<\/h4><\/a><\/li>
PAYS CONCERN\u00c9S<\/h4><\/a><\/li><\/ul><\/div>
SOLUTIONS CONNEXES<\/h4><\/a><\/li><\/ul><\/div>
\r\n\t\t\t\t\t\t\tCul\u00e9es de pont<\/a>\r\n\t\t\t\t\t\t<\/h4>\r\n\t\t\t\t\t<\/div>\r\n\t\t\t\t<\/div><\/div><\/div>
MARCH\u00c9S CONCERN\u00c9S<\/h4><\/a><\/li><\/ul><\/div>
\r\n\t\t\t\t\t\t\tCul\u00e9es de pont<\/a>\r\n\t\t\t\t\t\t<\/h4>\r\n\t\t\t\t\t<\/div>\r\n\t\t\t\t<\/div><\/div>
\r\n\t\t\t\t\t\t\tPonts<\/a>\r\n\t\t\t\t\t\t<\/h4>\r\n\t\t\t\t\t<\/div>\r\n\t\t\t\t<\/div><\/div>
\r\n\t\t\t\t\t\t\tPonts \u00e0 vo\u00fbtes enterr\u00e9es<\/a>\r\n\t\t\t\t\t\t<\/h4>\r\n\t\t\t\t\t<\/div>\r\n\t\t\t\t<\/div><\/div>