{"id":9812,"date":"2022-06-29T10:07:33","date_gmt":"2022-06-29T10:07:33","guid":{"rendered":"https:\/\/www.terre-armee.fr\/reinforced-earth\/murs-en-terre-renforcee-pour-les-rampes-et-les-culees-de-laeroport-de-clark\/"},"modified":"2023-07-28T14:02:17","modified_gmt":"2023-07-28T14:02:17","slug":"murs-en-terre-renforcee-pour-les-rampes-et-les-culees-de-laeroport-de-clark","status":"publish","type":"avada_portfolio","link":"https:\/\/www.terre-armee.fr\/reinforced-earth\/murs-en-terre-renforcee-pour-les-rampes-et-les-culees-de-laeroport-de-clark\/","title":{"rendered":"Murs en terre renforc\u00e9e pour les rampes et les cul\u00e9es de l’a\u00e9roport de Clark"},"content":{"rendered":"
Le projet d’agrandissement du terminal 2 de l’a\u00e9roport international de Clark est un \u00e9l\u00e9ment cl\u00e9 du plan de l’administration Duterte visant \u00e0 all\u00e9ger la m\u00e9tropole de Manille. Situ\u00e9 \u00e0 80 km de la capitale des Philippines, l’a\u00e9roport de Clark devrait d\u00e9congestionner les terminaux de l’a\u00e9roport international Ninoy Aquino et favoriser le d\u00e9veloppement des r\u00e9gions p\u00e9riph\u00e9riques. <\/p>\n
Megawide-GMR JV<\/a>, une joint-venture entre un groupe de construction philippin et un groupe indien, a confi\u00e9 \u00e0 Reinforced Earth Philippines la conception, la fourniture et la fabrication de murs en terre stabilis\u00e9e m\u00e9caniquement (MSE) Reinforced Earth\u00ae<\/a>. Deux rampes d’acc\u00e8s avec cul\u00e9es conduiront respectivement aux d\u00e9parts et permettront de sortir de l’a\u00e9roport.<\/p>\n Deux chantiers de moulage ont \u00e9t\u00e9 construits sur le site, un pour chaque rampe. La production des panneaux MSE \u00e0 proximit\u00e9 de la zone de construction a permis de r\u00e9duire le temps perdu entre la production et le montage.<\/p>\n Comme la zone de l’a\u00e9roport \u00e9tait consid\u00e9rablement \u00e9tendue et que les mat\u00e9riaux de remblai disponibles \u00e9taient abondants, il a \u00e9t\u00e9 possible d’utiliser le sol du site pour les deux structures, ce qui a permis au client de r\u00e9aliser des \u00e9conomies. L’\u00e9limination du transport de 37 000m3<\/sup> de mat\u00e9riaux de remblai provenant d’une source plus \u00e9loign\u00e9e a \u00e9galement r\u00e9duit l’impact environnemental du projet.<\/p>\n R\u00e9sistance \u00e9prouv\u00e9e aux \u00e9v\u00e9nements sismiques<\/strong><\/p>\n La longueur moyenne des deux rampes est de 265 m, n\u00e9cessitant 8591m2<\/sup> de panneaux, avec une hauteur maximale des rampes de 12 m. Avec une hauteur de 7,5 m, les v\u00e9ritables cul\u00e9es sont les plus hautes \u00e0 ce jour aux Philippines.<\/p>\n Au cours de la premi\u00e8re phase du projet, un tremblement de terre majeur<\/a> d’une magnitude de 6,1 a mis \u00e0 l’\u00e9preuve les panneaux MSE de la premi\u00e8re couche d\u00e9j\u00e0 construits, prouvant une fois de plus la r\u00e9sistance des structures en terre renforc\u00e9e aux \u00e9v\u00e9nements sismiques.<\/p>\n Comme le client souhaitait terminer la construction des murs le plus rapidement possible, Reinforced Earth Philippines a \u00e9rig\u00e9 parfois plus de 200m2<\/sup> de panneaux par jour avec deux \u00e9quipes ind\u00e9pendantes.<\/p>\n La premi\u00e8re coul\u00e9e des panneaux MSE a commenc\u00e9 en f\u00e9vrier 2019 et l’\u00e9rection des murs MSE et les travaux de remblayage ont \u00e9t\u00e9 achev\u00e9s en d\u00e9cembre 2019.<\/p>\n Les travaux du projet d’expansion globale ont commenc\u00e9 en d\u00e9cembre 2017 et l’a\u00e9roport sera ouvert au public en juillet 2020.<\/p>\n<\/div> Brochure sur les chemins de fer<\/span><\/a><\/p>\n<\/div><\/div><\/div> Brochure sur la Terre Renforc\u00e9e<\/span><\/a><\/p>\n<\/div><\/div><\/div>R\u00e9duction des co\u00fbts et de l’impact environnemental<\/h4>\n
Installation rapide<\/h4>\n
SOLUTIONS CONNEXES<\/h4><\/a><\/li>
MARCH\u00c9S CONCERN\u00c9S<\/h4><\/a><\/li>
PAYS CONCERN\u00c9S<\/h4><\/a><\/li><\/ul><\/div>
SOLUTIONS CONNEXES<\/h4><\/a><\/li><\/ul><\/div>
\r\n\t\t\t\t\t\t\tCul\u00e9es de pont<\/a>\r\n\t\t\t\t\t\t<\/h4>\r\n\t\t\t\t\t<\/div>\r\n\t\t\t\t<\/div><\/div><\/div>