{"id":9969,"date":"2022-06-29T10:41:27","date_gmt":"2022-06-29T10:41:27","guid":{"rendered":"https:\/\/www.terre-armee.fr\/reinforced-earth\/murs-de-soutenement-en-reinforced-earth-pour-le-front-de-mer-de-cinta-costera\/"},"modified":"2023-07-28T13:55:01","modified_gmt":"2023-07-28T13:55:01","slug":"murs-de-soutenement-en-reinforced-earth-pour-le-front-de-mer-de-cinta-costera","status":"publish","type":"avada_portfolio","link":"https:\/\/www.terre-armee.fr\/reinforced-earth\/murs-de-soutenement-en-reinforced-earth-pour-le-front-de-mer-de-cinta-costera\/","title":{"rendered":"Murs de sout\u00e8nement en Reinforced Earth\u00ae pour le front de mer de Cinta Costera"},"content":{"rendered":"
Tierra Armada P\u00e9rou fournit une solution TechWall\u00ae permettant de gagner du temps et de l’argent pour la construction d’un mur de sout\u00e8nement sur une autoroute tr\u00e8s fr\u00e9quent\u00e9e menant \u00e0 Arequipa.<\/span><\/p><\/h1><\/div> En 2016, les autorit\u00e9s de l’\u00c9tat de Vargas ont lanc\u00e9 un grand projet de construction d’un front de mer de 17 km dans le nord du Venezuela, entre les villes de Punta de Mulatos et Macuto. Freyssinet – Tierra Armada de Venezuela<\/a> a \u00e9t\u00e9 choisi pour r\u00e9aliser les murs de l’ouvrage, en utilisant la solution de mur de sout\u00e8nement Reinforced Earth\u00ae<\/a> dans le respect des budgets du projet, malgr\u00e9 la situation \u00e9conomique et sociale difficile qui pr\u00e9vaut dans le pays. Au total, 14 murs ont \u00e9t\u00e9 construits, sur une longueur totale de 900 m\u00e8tres, avec une hauteur moyenne de 4,48 m\u00e8tres et une superficie de 4 500 m2. Des barres plates galvanis\u00e9es HA 50 x 4 mm sont utilis\u00e9es pour renforcer la fa\u00e7ade massive et le rev\u00eatement est une finition TerraClass\u00ae \u00e0 effet pierre jaune, avec des figures marines all\u00e9goriques en bas-relief. Pour la construction des murs, les \u00e9quipes de Freyssinet – Tierra Armada de Venezuela ont su combiner leur exp\u00e9rience et leurs connaissances avec les directives et recommandations de l’ing\u00e9nieur g\u00e9otechnique en charge du projet, cr\u00e9ant ainsi une \u0153uvre embl\u00e9matique qui favorisera le d\u00e9veloppement \u00e9conomique de l’\u00c9tat. D\u00e9j\u00e0 connue sous le nom de Cinta Costera, l’objectif de l’esplanade est de cr\u00e9er un front de mer bord\u00e9 de restaurants et d’infrastructures qui favorise les activit\u00e9s sportives, r\u00e9cr\u00e9atives et culturelles. Il stimulera \u00e9galement le tourisme local et am\u00e8nera des visiteurs, attirant ainsi des investissements ext\u00e9rieurs \u00e0 Caracas en raison de sa proximit\u00e9 avec la capitale. <\/p>\n<\/div> Brochure sur la mobilit\u00e9 urbaine<\/span><\/a><\/p>\n<\/div><\/div><\/div> Brochure sur la Terre Arm\u00e9e<\/span><\/a><\/p>\n<\/div><\/div><\/div>SOLUTIONS CONNEXES<\/h4><\/a><\/li>
MARCH\u00c9S CONCERN\u00c9S<\/h4><\/a><\/li>
PAYS CONCERN\u00c9S<\/h4><\/a><\/li><\/ul><\/div>
SOLUTIONS CONNEXES<\/h4><\/a><\/li><\/ul><\/div>
\r\n\t\t\t\t\t\t\tR\u00e9servoirs et canaux<\/a>\r\n\t\t\t\t\t\t<\/h4>\r\n\t\t\t\t\t<\/div>\r\n\t\t\t\t<\/div><\/div>
\r\n\t\t\t\t\t\t\tBarrages et digues<\/a>\r\n\t\t\t\t\t\t<\/h4>\r\n\t\t\t\t\t<\/div>\r\n\t\t\t\t<\/div><\/div>
\r\n\t\t\t\t\t\t\t\u00c9pis et brise-lames<\/a>\r\n\t\t\t\t\t\t<\/h4>\r\n\t\t\t\t\t<\/div>\r\n\t\t\t\t<\/div><\/div>
\r\n\t\t\t\t\t\t\tConstruction fluviale<\/a>\r\n\t\t\t\t\t\t<\/h4>\r\n\t\t\t\t\t<\/div>\r\n\t\t\t\t<\/div><\/div>
\r\n\t\t\t\t\t\t\tQuais et jet\u00e9es<\/a>\r\n\t\t\t\t\t\t<\/h4>\r\n\t\t\t\t\t<\/div>\r\n\t\t\t\t<\/div><\/div>
\r\n\t\t\t\t\t\t\tTravaux hydrauliques<\/a>\r\n\t\t\t\t\t\t<\/h4>\r\n\t\t\t\t\t<\/div>\r\n\t\t\t\t<\/div><\/div><\/div>
MARCH\u00c9S CONCERN\u00c9S<\/h4><\/a><\/li><\/ul><\/div>
\r\n\t\t\t\t\t\t\tPorts<\/a>\r\n\t\t\t\t\t\t<\/h4>\r\n\t\t\t\t\t<\/div>\r\n\t\t\t\t<\/div><\/div>